Conférences, journées d'étude, apéros ARBRE...

2021-2022

Documenter les violences.jpg

Conférence-débat autour de l'ouvrage

Documenter les Violences

 

Vendredi 04/09/2021 - 16h-18h

En ligne : https://cnrs.zoom.us/j/99368754729#success

 

Le séminaire "Action collective, action publique" (ACAP) du Creda (UMR7227) et l’association ARBRE ont le plaisir de vous inviter à une table ronde autour de l’ouvrage :

Documenter les violences. Usages publics du passé dans la justice transitionnelle

Publié aux Éditions de l'IHEAL-CREDA et dirigé par Camille Goirand, professeure de Science politique, IIHEAL-CREDA (UMR7227) et Angélica Müller, professeure d’histoire, Université Fédérale Fluminense (UFF-Brésil), ce volume est le dernier de la collection « Travaux et mémoires » paru en septembre 2020.

La conférence débat se fera en leur présence et prévoit la participation d’Anne Bazin, maîtresse de conférences en science politique, SciencesPo Lille et Marie-Laure Geoffray, maîtresse de conférences en science politique, IIHEAL-CREDA.

Cette séance sera animée par Juliette Dumont (Maîtresse de conférences en histoire à l'IHEAL-CREDA, co-responsable de l'axe ACAP, ancienne présidente d'ARBRE).

La rencontre sera également l’occasion de donner la parole à Roberta Ceva, nouvelle responsable des Éditions de l’Iheal-Creda afin que celle-ci dise quelques mots des Éditions.