Séminaire Lire le Brésil  LYON

ARBRE ouvre une nouvelle branche, à Lyon, à partir de la rentrée 2019/2020 ! Après plusieurs années d'activité à Paris, ARBRE s'agrandit et étend ses activités auprès des Lyonnais.e.s. Toutes les personnes intéressées, de près ou de loin, à l'actualité scientifique sur le Brésil sont chaleureusement invitées à suivre et à rejoindre la dynamique de l'association. Pour le lancement de notre première séquence de séminaires, nous vous invitons à communiquer via e-mail (arbrelyoncontact@gmail.com) votre nom, prénom et adresse électronique afin qu’une  liste de diffusion soit mise en place. Veuillez indiquer comme objet du message : « Liste de diffusion ARBRE Lyon ». En espérant vous voir bientôt aux manifestations de l'association !

25 octobre 2019 à 9h30 à la Manufacture des tabacs de Lyon

6 cours Albert Thomas 69008 Lyon

« Visibilidade e linguagem na arte brasileira contemporânea», présenté par Angélica Amâncio (Postdoctorat Université Paris 3 - Lectrice à l'École Normale Supérieure de Lyon)

"Neste trabalho, estuda-se a exposição “One to one”, do artista alagoano Jonathas de Andrade, assim como o livro de estreia do escritor carioca Geovani Martins, O sol na cabeça (2018). Apesar de utilizarem mídias diferentes, cada um dos autores problematiza, a seu modo, questões como a da desigualdade social, atribuindo, aos grupos menos favorecidos, o protagonismo em seus trabalhos. O paralelo entre as obras é traçado, sobretudo, a partir da teoria benjaminiana relativa a conceitos como os de “aura” e “vestígio”.

43, rue de l'Ourcq

75019 - France